
Hébergement
Base chambre double, 3 repas 64€/jour/personne. Possibilité de chambre seule avec supplément.
Lieux de la formation
- EIAB. Schaumburweg 3 – 51545 Waldbröl – Allemagne
- Monastère de la Source Guérissante – 77510 Verdelot – France
Langage
Les cours sont donnés en Français avec traduction en Anglais et en Allemand.
Modalités de l’enseignement
Les participants seront guidés à partir de la base Yin et Yang :
Le déséquilibre Yin/Yang étant la cause de la majorité des maladies, la restauration de l’équilibre de l’énergie Yin/Yang produit des améliorations nettes et rapides sur les patients. Cette évolution de l’énergie Yin/Yang sera visible et perceptible par les thérapeutes expérimentés.
Les participants apprendront les techniques simplifiées de pulsologie en médecine orientale. Une maîtrise de la pulsologie permet de voir le déséquilibre initial de Yin/Yang et révèle en détail les organes malades et les méridiens énergétiques déréglés avec leurs symptômes physiques et psychiques.
A partir de ces données, le thérapeute peut envisager un traitement logique avec des chances de réussite rapide en acupuncture et en phytothérapie.
Les soins sur place permettent aux participants de toucher les pouls avec la méthode simplifiée et de constater les résultats rapides, voire surprenants, de cette méthode vis-à-vis de l’insomnie, les douleurs articulaires, la sciatique, la migraine, le stress, etc.
Des séances de QiGong sont proposées pour les participants, les aidant à améliorer leur santé et leur permettant de voir directement l’énergie dans leur propre corps.
Ils apprendront aussi l’art d’apaiser leurs pensées et leur mental. Les séances de méditation assise et de méditation marchée les aideront à retrouver la clarté de l’esprit et la sérénité du cœur. À partir de cela ils découvriront l’harmonie entre l’homme et l’univers. Ils commenceront à respirer la sagesse orientale, le « Tao ». Cette sagesse conduit le thérapeute à une harmonie Yin/Yang dans tous les domaines et lui permet de viser la perfection dans son art.